Accueil du site > Votre quartier > Bonneveine (8 ème) > Notre centre

Notre centre est un équipement de proximité qui s’inscrit dans une tradition et qui a un projet. C’est un lieu d’animation de la vie sociale sociale ouvert à tous les habitants et qui privilégie la dimension familiale et intergénérationnelle.

Nos objectifs généraux sont :

- De soutenir et de faire participer les habitants à l’amélioration de leurs conditions de vie

- De favoriser l’éducation et l’expression culturelle de tous

- De prévenir et réduire toutes formes d’exclusion

Nos missions sont :

- Mise en œuvre de multiples services et activités utiles à la population en réponse à ses préoccupations de vie quotidienne : accueil des jeunes enfants, prise en charge du temps libre pour tous, aide à la scolarité, permanences de services publics, etc...

- Être un lieu d’accueil pour lutter contre la solitude et l’individualisme, en développant les opportunités d’échange et de rencontre entre les tranches d’âge et les différentes catégories sociales présentent dans le quartier au travers des fêtes de quartier, de sorties, de spectacles, d’activités ou de projets construits en commun.

- Être un lieu d’écoute, d’accompagnement et de développement des initiatives, de montages et de réalisation de projets d’utilité sociale.

Notre volonté est la possibilité d’accès pour tous au mieux vivre dans sa ville, dans son quartier, dans son foyer tout en laissant chacun être l’acteur de sa vie et un citoyen à part entière.La Maison Pour Tous / Centre Social de Bonneveine est un équipement de quartier à vocation sociale globale accessible à l’ensemble de la population de son secteur.