Animation Marseille
Accueil du site > Votre quartier > Bonneveine (8 ème) > Les albums photos de toutes nos activités, actions et centre de (...) > Exercice d’évacuation incendie 2010

Exercice d’évacuation incendie 2010

mardi 20 avril 2010 (Mis à jour le 30 avril 2010)


Conformément à la legislation des Etablissements Recevant du Public (ERP) l’exercice d’évacuation incendie doit être organisé chaque année en présence du public. Cet exercice a pour objectif de transmettre des consignes précises relatives aux plans et consignes de protection contre l’incendie aux personnels de l’établissement mais également d’informer le public du comportement à tenir en cas d’incendie.

Pour votre sécurité et pour la notre, chaque année nous effectuons cet exercice avec les Marins Pompiers de Marseille. Cet exercice permet de vérifier le bon état de marche de notre matériel : alarme incendie, trappe de déshenfumage, blocs secours, etc... Les extincteurs eux sont vérifiés une fois par an par une société spécialisée. Il permet également de vérifier que les consignes générales de sécurité soient comprises et connues de tout le personnel.

Scénario :

Mercredi 14 Avril 2010 exercice mis en oeuvre avec les Marins Pompiers de la Caserne de la Pointe Rouge et de Louvain. Public : 54 enfants du centre de Loisirs de pâques 7 animateurs et 5 personnes de la direction.

Le feu s’est déclaré au 1er étage dans le salle des 5/6 ans. La Directrice du centre de loisirs déclanche immédiatement l’alarme incendie pour informer le personnel et le public et procéde rapidement à l’évacuation vers les sorties de secours. Elle appelle les pompiers et rend compte de la situation afin que tous les moyens necessaires soient mis en oeuvre. Tous les enfants sont évacués sans incident malheureusement un animateur est resté coincé sur la terrasse. L’épaisse fumée ne lui a pas permis de se diriger vers la sortie....



ifac

© ifac 2008 / 2017 - Ifac Provence - 257 rue Saint Pierre - 13005 - Marseille