Accueil du site > Votre quartier > Tivoli (5 ème) > Le mot de la directrice

Le mot de la directrice

Le Centre Social Tivoli, c’est :

- un centre social situé à Marseille dans le quartier des Réformés, en plein centre ville et limitrophe à plusieurs arrondissements : le 1er, le 4ème, le 5ème et le 6ème
- un centre social :

dont le gestionnaire est l’IFAC Provence (Institut de Formation, d’Animation et de Conseil), association à but non lucratif conventionnée par la Ville de Marseille dans le cadre d’une délégation de Service Public (DSP) agréé par la Caisse d’Allocations Familiales dont certaines actions s’inscrivent et sont financées dans le cadre de la politique de la Ville
- des adhérents et usagers venant de tout le centre ville et d’autres quartiers de Marseille

- des activités sportives (gym, arts martiaux, natations, yogaEUR)

- des activités culturelles (danse, piano, éveil musical, guitare, théâtre, poterie, arts graphiques, anglais, informatique)

- des activités de loisirs : CLSH (centre aéré), secteur jeunes, séjours enfants

- mais également un important secteur social et de formation : Point Ecoute Santé, Alphabétisation, illettrisme, Français langue étrangères, aide aux devoirs, mobilisation jeunes, service emploi

- et des permanences sociales : CAF, AEMO, UDAF, ADDAP

- le Centre Social Tivoli est une équipe de 13 permanents qui assurent un accueil quotidien et qui est à l’écoute de vos besoins

- et 40 intervenants et animateurs qualifiés et diplômés pour vous satisfaire.