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ALSH - Activités


Elles sont multiples et variées, adaptées aux âges des enfants et définies généralement au travers de thèmes permettant de donner aux enfants tous les repères nécessaires (espace, tempsEUR).

Ainsi, au long du mois pour les mercredis, ou durant les semaines de vacances, les activités sont structurées (un début : présentation et sensibilisation au thème par un personnage imaginaireEUR, un milieu, une fin : finalité pouvant se concrétiser au travers dEUR(TM)une exposition dEUR(TM)un spectacle, dEUR(TM)un jeu, dEUR(TM)un objet collectifEUR).

Si les différents thèmes permettent de fédérer les activités et de déboucher sur une finalité, la mise en place dEUR(TM)activités à moyen ou long terme, permettent aux enfants de sEUR(TM)investir dans un projet global et de ne pas rester consommateurs de cette activité.

Ainsi tout au long de lEUR(TM)année, le mercredi matin, un ensemble de 2 à 3 activités sont proposées aux enfants (pour l’année 2000-2001 par exemple, la danse contemporaine, l’informatique et les arts plastiques).

Les enfants « tournent » sur ces différents ateliers et sEUR(TM)initient aux différentes techniques et savoirs de chacun. Toute cette approche permet aux enfants en fin dEUR(TM)années de monter un spectacle, une expositionEUR et de concrétiser les acquis quEUR(TM)ils ont pu parfaire tout au long de lEUR(TM)année. Le but est donc de donner à ces enfants du centre ville une approche de domaines quEUR(TM)ils ne sont pas amenés à pratiquer généralement.

Dans la même optique, les enfants de 11-13 ans (qui sont généralement au collège) se voient proposer plusieurs grands axes dEUR(TM)activités se rapportant à leur âge.

En parallèle, ces enfants pratiquent plusieurs activités sportives et culturelles, toujours avec un esprit de suivi de ces activités.



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