Accueil du site > Votre quartier > Vallée de l’Huveaune (11 ème) > La Plate-Forme de Services Publics > Pôle Social Administratif > Centre d’Information sur le Droit des Femmes

Centre d’Information sur le Droit des Femmes

5, rue de Moustier

- Permanences à la Maison Pour Tous Centre Social Vallée de l’Huveaune.
- Tous les 1iers et 3ièmes Lundi de chaque mois (Permanence d’une Juriste du C.I.D.F)
- Horaires : 14h / 17h.

Le C.I.D.F. appartient au Réseau National des C.I.D.F. La Structure Nationale est le Centre National d’Information sur le Droit des Femmes.

Le C.I.D.F. Informe gratuitement et anonymement les femmes et le public en général dans la plus stricte confidentialité et neutralité, tant sur le plan politique que confessionnel. Il se situe dans une démarche d’accès à l’autonomie pour les femmes, même lorsqu’il s’adresse à un public en difficulté.

L’association s’inscrit dans une logique d’accueil, d’écoute et de respect de la personne. On examine la situation de la personne dans sa globalité. On l ?informe sur ses droits, indique la procédure à suivre pour la mise en oeuvre de ceux-ci, oriente les services et professionnels compétents.

Les différents services :

- Le Service Juridique avec une information individuelle qui se fait au travers de permanences dans de nombreux quartiers, au siège et par téléphone. Les informatrices juristes sont formée pour pouvoir intervenir dans de nombreux domaines du droit.

- Le service Emploi-Formation avec des conseillères qui aident à l’émergence et à la structuration d’un projet par l’intermédiaire d’une phase de bilan personnel et professionnel.